Espace client
Retrouvez tous nos sites

MRJ Webagency

 

Actualités de l'agence web

10

2012

Une nouvelle source d'information se tarit

Apple a décidé de crypter le contenu des requêtes saisies dans la searchbox...

Consulter l'actualité

10

2011

L'iPad en tête.

Apple, par le biais d'iOS reste encore très largement le leader...

Consulter l'actualité

10

2011

Agences web et tourmente judiciaire

« Votre site internet clé en main pour 500 € seulement »....

Consulter l'actualité

09-2010 : Forum PHP édition 2010 - Cité des Sciences de Paris

01-2010 : Abandon de IE 6 - Microsoft incite à la migration

01-2008 : Ecce Uomo - Création site internet

05-2007 : Quality and Co - Diffusion radiotélévisée

04-2007 : Ventes à la carte - e-commerce


04

2007

Ventes à la carte
e-commerce

« Vous avez dit shopping à domicile? »

Tapez « chemise » et faites le tour en un clin d’oeil, choisissez le style, commandez, payez, et recevez un joli coli dans votre boîte aux lettres.

Ce concept fait de plus en plus d’adeptes, commander de chez soi et éviter les longues files d’attente en magasin. Les boutiques de vente en ligne fleurissent, et déjà le secteur du textile en est le plus prometteur. De ce fait, de plus en plus d’enseignes renforcent leur stratégie commerciale et ornent leurs sites de belles boutiques Interactives.

Selon la Fervad (Fédération des Entreprises de Vente à Distance), la croissance de l’e-commerce s’élève à 32% et la proportion des cyber-acheteurs est passée de 51% en 2005 à 60% en 2007, les prévisions pour les années à venir sont tout aussi prometteuses. L’une des raisons de ce succès réside dans des systèmes de paiement hautement sécurisés qui rassurent les internautes.
D’après le groupe Forrester Research (Groupe de recherches en technologie et marketing) concernant l’e-commerce Européen, le CA prévu pour 2011 est de 263 millions d’euros. Dans la même perspective le nombre de cyberacheteurs devrait dépasser les 174 millions d’euros, sachant que le budget annuel moyen qu’ils accordent à l’achat de produits en ligne s’élève à un peu près 1500 euros.

Reste à ces groupes de franchir la barrière des langues de leurs sites, les Internautes de tous horizons n’en seront que plus satisfaits.
Par Cynthia Chabier.